1er octobre 2016
10 h 00 – 11 h 00

Thème: Lancement du projet Ça marche Doc!
Médecin(s): Dr Paul Poirier, cardiologue à l’IUCPQ et Johanne Elsener, vétérinaire
Prix de présence: un certificat cadeau de 100$ à la pharmacie Brunet de St-Roch

Copie de marche

Lieu de départ:
Centre Louis-Joliette

Départ

Lieu d’arrivée:
Centre Louis-Joliette

parcours

Distance à parcourir:
3 km

bus2

Accessible par les autobus:
4 – 801 – 802

parking

Stationnement gratuit:
Centre Louis-Joliette

2 réponses
  1. Audrey Roberge
    Audrey Roberge says:

    Le succès de cette première marche est indéniable! 85 participants se sont joints à l’activité en compagnie du Dr Paul Poirier, cardiologue de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, et Johanne Elsener, coordonnatrice du projet. Ne manquez pas la prochaine sortie au Domaine Maizerets samedi prochain à 10h.

    Répondre
  2. Mireille Bonin
    Mireille Bonin says:

    Un plaisir d’avoir marché avec vous hier dans le parc Cartier-Brébeuf. J’ai tellement aimé cela que j’ai amené mon père, présentement « interné » à l »hôpital Saint-Sacrement, marcher là en après-midi samedi.

    Mon père a 88 ans et souffre d’Alzheimer. Il croupit à l’hopital depuis des semaines en attendant un CHSLD. Il n’y a nulle part pour l’amener prendre une marche directement à partir de l’hôpital car il doit s’arrêter aux 5 minutes pour s’assoir. De plus, le stationnement est très difficle près de là. (je finis par le sortir régulièrement mais c’est une planification importante à chaque fois)

    Mon but: permettre aux gens hospitalisés et ensuite placés en CHSLD de garder la faculté de marcher le plus longtemps possible.

    Mon point: considérer très sérieusement l’aménagement du territoire autour des CHSLD surtout pour permettre aux familles d’avoir un intérêt à sortir leurs proches prendre une marche à pied ou en chaise roulante à deux pas du CHSLD, été comme hiver. Permettre au « patient » et à leurs proches de garder ensemble un contact avec l’extérieur, avec la vie, avec le monde.

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

comments